D[3]zaxé
Projet initié en janvier 2006 à Valence, D[3]zaxé se base sur les boucles de Thieux sur lesquelles Nico vient poser ses grattes et parfois sa voix, flirtant tantôt avec le Rock, l'Electronique, La Drum & Bass ou des ambiances plus posées.
Au grès des textes que D[3]zaxé glane à droite à gauche, vous pourrez tour à tour tomber sur un brulot anti-Jeux Olympiques, un cantique, ou bien sur un bout de l'encyclopédie wikipédia qui vous emmène au plus profond de l'Inde.
Au grès de l'humeur de Nico, les pistes de synthés & boite à rythme de Thieux finissent bien souvent inondés de grosses guitares, mais aussi parfois mises en musique avec un ukulélé et un accordéon.
Quelle constance trouver dans tout ça ? au moins le fait que depuis 2006, D[3]zaxé s'acharne à sortir des titres à intervalle réguliers pour se prouver qu'il est toujours un groupe en exercice ! Et d'ailleurs, le dernier morceau en date commence à remonter à un sacré bout de temps... Il va être temps de faire chauffer les machines et les grattes !
Pour le projet "j'ai vu un son", Thieux étant fort occupé sur d'autres projets très prenant, c'est uniquement Nico qui s'est caché derrière le groupe D[3]zaxé, mais ce n'est que partie remise ...